Back to News
Le Tachnag et les Kataëb souhaitent consolider leurs rapports

Le Tachnag et les Kataëb souhaitent consolider leurs rapports

أيلول 10, 2013
Le Tachnag et les Kataëb souhaitent consolider leurs rapports

Le président supérieur des Kataëb, Amine Gemayel, a reçu hier le nouveau secrétaire général du parti Tachnag, Hagop Khatcharian, qui était accompagné du député Hagop Pakradounian. L’entretien s’est déroulé en présence du député Élie Marouni et de deux cadres du bureau politique Kataëb, Pierre Jalkh et Georges Yazbeck.
Dans une déclaration à la presse, M. Pakradounian a mis l’accent sur « la communication établie entre les Kataëb et le Tachnag qui partagent un long passé commun ». Soulignant son souci de maintenir ces rapports, il a fait état d’un accord pour « consolider cette communication, notamment en ces temps troubles, pour s’entendre sur les grands thèmes politiques, économiques, sociaux et de sécurité, et pour trouver des dénominateurs communs avec d’autres partis, afin de redresser la situation des chrétiens et des Libanais en général ».

Interrogé sur une éventuelle alliance avec les Kataëb, le dirigeant du Tachnag a répondu en soulignant que « la sympathie est plus importante que l’alliance qui peut intervenir au moment opportun ».