Back to News
Nous soutenons Berry s’il a des propositions pragmatiques

Nous soutenons Berry s’il a des propositions pragmatiques

أيار 16, 2013
Nous soutenons Berry s’il a des propositions pragmatiques

« Hier, la priorité était au gouvernement. Aujourd’hui, le plus urgent est la loi électorale, même si j’aurais préféré que les deux dossiers aient abouti en même temps, surtout à l’aune des difficultés énormes que traverse le pays. »
Ces mots sont ceux du chef des Kataëb, Amine Gemayel, qui s’exprimait hier du perron de Mousseitbé à l’issue d’un entretien avec le PM désigné, Tammam Salam.
Rendant hommage aux efforts de Nabih Berry concernant la loi électorale, M. Gemayel a dit : « Nous sommes à ses côtés s’il a des propositions pragmatiques, avec des solutions adéquates. Mais cela n’empêche pas que nous restons en contact avec le président Salam et il ne faudrait pas que la formation du gouvernement prenne davantage de retard. Le pays a urgemment besoin de cela », a-t-il martelé, précisant avoir demandé au PM désigné de faire au plus vite.

Interrogé sur la guéguerre christiano-chrétienne et la position des Kataëb par rapport au conflit CPL-FL, M. Gemayel a répondu que cela n’a pas à être discuté chez les Salam, mais à Saïfi ou à Bickfaya. « Vous êtes tous au courant des efforts qu’ont fournis les Kataëb pour arriver à une sortie de crise dans l’intérêt du pays. Nous allons continuer en ce sens », a-t-il assuré.